La National Security Agency va inaugurer un centre de sécurité de l’intelligence artificielle. Dans cette course à l’armement numérique, maîtriser les capacités de l’IA se confirme aujourd’hui comme une mission cruciale.
Comme reporté dans les articles ci-dessous, la National Security Agency (NSA) est en train de créer un centre de sécurité dédié à l’intelligence artificielle. Cette décision intervient après que le gouvernement a commencé à s’appuyer de plus en plus sur l’IA, intégrant plusieurs algorithmes dans les systèmes de défense et de renseignement.
Contre les nouveaux risques de l’IA venant de la Chine et de la Russie
Le centre de sécurité s’efforcera de protéger ces systèmes contre le vol et le sabotage, en plus de protéger le pays contre les menaces externes basées sur l’IA.
Le général de l’armée Paul Nakasone a déclaré que le centre sera intégré au Cybersecurity Collaboration Center de la NSA, où il travaille avec l’industrie privée et des partenaires internationaux pour renforcer la base de défense industrielle américaine contre les menaces provenant d’adversaires dirigés par la Chine et la Russie.