jeudi , 8 juin 2023

Le NIST publie un cadre de gestion des risques de l’intelligence artificielle

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) du ministère américain du commerce a publié son cadre de gestion des risques liés à l’intelligence artificielle.

un petit clic pour ma veille

Le cadre a pour objectif de maximiser les avantages de la technologie de l’IA tout en réduisant les risques de dommages pour les individus, les groupes, les communautés, les organisations et la société.

Il se divise en deux parties : la première partie explique comment les organisations peuvent cadrer les risques liés à l’IA et décrit les caractéristiques des systèmes d’IA dignes de confiance, tandis que la seconde partie, qui constitue le cœur du cadre, décrit quatre fonctions spécifiques (gouverner, cartographier, mesurer et gérer) pour aider les organisations à gérer les risques des systèmes d’IA dans la pratique.

Le nouveau cadre devrait « accélérer l’innovation et la croissance de l’IA tout en faisant progresser – plutôt que de restreindre ou de nuire – les droits civils, les libertés civiles et l’équité pour tous. »

Don Graves, secrétaire adjoint au commerce

Le NIST a annoncé travailler avec la communauté de l’IA pour mettre à jour régulièrement ce cadre de gouvernance.

NIST Risk Management Framework Aims to Improve Trustworthiness of Artificial Intelligence

WASHINGTON – The U.S. Department of Commerce’s National Institute of Standards and Technology (NIST) has released its Artificial Intelligence Risk Management Framework (AI RMF 1.0), a guidance document for voluntary use by organizations designing, developing, deploying or using AI systems to help manage the many risks of AI technologies.

A propos Marc Barbezat

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Vérifiez aussi

Une copie d'écran de l'interface d'édition d'un article dans Wordpress

WordPress installe de force un correctif critique sur 5 millions de sites

Comment une vulnérabilité majeure dans un plugin a conduit à l'installation automatique d'un correctif sur 5 millions de sites WordPress

Un écran d'ordinateur avec la mention Data Breach

Les derniers incidents de perte et vol de données | 8 juin 2023

Découvrez les principaux incidents de perte et vol de données détectés cette dernière semaine

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend