Facebook s’enfonce dans la crise et MyHeritage perd les données de 92 millions d’utilisateurs #veille (4 au 10 juin 2018) Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Cette semaine, Facebook est au cœur de plusieurs articles qui critiquent son comportement vis-à-vis des données personnelles.  On apprend ainsi que quatre entreprises chinoises, dont Huawei, ont eu accès aux données des utilisateurs de Facebook. Mais pas seulement.  Ainsi, au total, ce serait pas moins de 60 sociétés comme Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, Blackberry, et HTC qui auraient eu accès à un grand nombre des données d’utilisateurs. Bref, on peut bientôt se demander plutôt qui n’y a pas accès.

Un chercheur en sécurité a découvert un fichier nommé “myheritage” contenant des adresses e-mail et des mots de passe sur un serveur privé en dehors du site. Les données provenaient  du piratage du site MyHeritage, une plateforme conçue pour enquêter sur l’histoire familiale, le 4 juin 2018. Il faut noter que le site Web de Ticketfly a également été hacké et plus de 27 millions de comptes pourraient avoir été touchés. La société évalue toujours les dommages, son site Web est de nouveau en ligne après qu’il a été effacé et complètement fermé pendant plusieurs jours. A cette échelle, les 50’000 données perdues par Honda et les 10’000 de la Commonwealth Bank australienne ne semblent malheureusement pas préoccupantes.

Du côté des informations particulières, on notera qu’un spécialiste de sécurité prétend cette semaine être dorénavant le premier à avoir hacké un avion depuis le sol.

Et voici le détail de toutes les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.