Une rançon de 1 mio$ pour 2 banques canadiennes et 18 mio$ envolés en prenant le contrôle d’une blockchain #veille (28 mai au 3 juin 2018) Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Déroulez ici

Un pirate a réussi a prendre le contrôle de 51% des nœuds d’une blockchain et se mettre 18 millions de dollars dans la poche. Le principe est simple et c’est l’une des principales failles de la technique de la blockchain: en détenant plus de la moitié de la puissance de calcul, il est possible de détourner la procédure de vérification et il est alors possible d’invalider a posteriori des transactions déjà acceptées.

Au Canada, des hackers ont volé des données financières sur de 50 000 clients de la banque BMO et 40 000 clients de la CIBC. Les attaquants ont exigé 1 million de dollars et ont menacé de vendre l’information à d’autres criminels si les banques ne payaient pas la rançon.

Du côté des pertes et vols de données, Jaguar Land Rover et Coca-cola font partie des victimes découvertes cette semaine.

A propos des “inventions sécurité”, il faut relever que des chercheurs ont démontré qu’il est possible de provoquer des dommages physiques sur les disques durs et des pannes en jouant simplement des sons via le haut-parleur d’un ordinateur.

Et voici le détail de toutes les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.