Perte des données de 20 millions de clients d’une banque et Twitter demande de réinitialiser 330 millions de mots de passe #veille du 30 avr. au 6 mai 2018 Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

La plus grande banque d’Australie, la Commonwealth Bank, a admis avoir perdu deux bandes de sauvegarde sur lesquelles étaient stockés des noms, des adresses, des numéros de compte et des détails des transactions de pas moins d’environ 20 millions de clients. La Commonwealth Bank affirme toutefois qu’il n’y a pas matière à inquiétude mais pas sûr que cette stratégie de communication soit gagnante 🙁

Chez Twitter, un bug informatique a provoqué un stockage en clair des mots de passe. Twitter a donc invité ses 330 millions de ses utilisateurs à réinitilialiser leur mot de passe.

Cette semaine on apprend également la fin de la société Cambridge Analytica à l’origine de la dernière grosse crise de Facebook suite au siphonnage des données personnelles de près de 50 millions d’utilisateurs.

Et voici toutes les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

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About Marc Barbezat

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