1’800 vélos cyber-bloqués à Copenhague et plus de 300’000 plaintes contre des cyber-attaques en 2017 aux USA #veille du 7 au 13 mai 2018 Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

La semaine passée a été très tranquille en matière de cyber-sécurité: pas de grosse cyber-attaque, pas de vol ou de perte de données mis en évidence, pas de méga-faille, … étonnamment calme.

On notera quand même que les derniers détails du vol de données d’Equifax aux Etats-Unis montrent que des données supplémentaires ont été volées. On savait déjà que les données volées concernaient 146,6 millions de personnes mais on ignorait qu’elles contenaient encore près de 40’000 permis de conduire et plus de 3’000 passeports.

Cette semaine, le système de location des vélos de la ville de Copenhague a fait les frais des pirates qui ont bloqué plus de 24 heures. Les motivations des pirates restent inconnues pour l’instant.

La Grande-Bretagne semble moins emballée que la Chine vis-à-vis de la reconnaissance faciale. Elle annonce un taux d’échec de près de 93%.

Et voici toutes les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire