Il y a le Web et le Dark Web, moins connu et souvent associé à une fin malveillante, probablement en raison de la connotation du mot “dark”. Pourtant des informations intéressantes s’y trouvent et peuvent permettre de mieux se défendre contre les cyber-menaces.
Les experts en cybersécurité peuvent en effet y surveiller les échanges et les discussions sur des sujets de piratage. En écoutant ces conversations, les analystes de la sécurité peuvent avoir un aperçu des menaces nouvelles et émergentes.
Les renseignements recueillis sur le Dark Web peuvent permettre de mieux se défendre contre les menaces en se tenant au courant, par exemple, des nouvelles vulnérabilités vendues dans les marchés clandestins. Il est aussi possible de découvrir une nouvelle vulnérabilité, une tentative de piratage ou une fuite d’informations.
Pour en savoir plus:
What Is the Dark Web and Why Would Businesses Use It?
What is the Dark Web, besides an underground haven for cybercriminals to exchange ideas and illicit data anonymously? It can also be a valuable tool for security teams looking to share threat data.
1 commentaire
Commentaires désactivés.