#veille #CyberSec (29 oct 2017) – Reaper le nouveau botnet qui se gonfle d’objets connectés et une clinique de chirurgie esthétique rançonnée Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Déroulez ici

La semaine est relativement tranquille mais c’est peut-être le calme avant une grosse cyber-tempête. En effet, depuis plusieurs semaines, des spécialistes de la sécurité s’inquiètent de voir gonfler le botnet Reaper. Plus fort que Mirai, il réunirait déjà davantage d’objets connectés pour créer de puissantes attaques de déni de service.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

En Angleterre, une clinique s’est fait pirater des données de patients. Elle fait l’objet d’une demande de rançon et sans paiement, les pirates menacent bien sûr de publier les photos volées.

L’autre principale information de la semaine est la vague d’infection due au ransomware BadRabbit, principalement en Russie et en Ukraine mais également en Turquie et en Allemagne

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici la sélection des actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter