Sondage du SANS Institute: on gère mieux les incidents mais il manque des ressources

Un nouveau sondage annuel du SANS Institute montre que la gestion des incidents et la réponse s’améliore globalement dans notre cyber-monde. Le sondage de cette année montre que les équipes d’Incident Response (IR) sont meilleures grâce à:

  • Une détection des attaquants plus rapide qu’auparavant, avec un effet drastique sur l’amélioration du temps de traitement;
  • Un confinement plus rapide des menaces;
  • S’appuyant davantage sur les mécanismes internes (à l’entreprise) de détection et d’assainissement;
  • Des augmentations de budget pour mieux soutenir leurs opérations.

Le sondage montre que les principales menaces traitées concernent les malwares. Du côté de la prévention, c’est l’humain qui est au centre des efforts et qui représente certainement aujourd’hui le meilleur retour sur investissement en sécurité.

Pour analyser tous les résultats de ce nouveau sondage annuel:

https://www.sans.org/reading-room/whitepapers/incident/show-on-2017-incident-response-survey-37815

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend