samedi , 29 juillet 2017
Home / Sécurité de l'info / Voici à quoi ressemble une ferme à clics

Voici à quoi ressemble une ferme à clics

Dans le monde des arnaques, voici pour votre culture un exemple de ferme à clics, ces usines qui proposent des clics pour gonfler la popularité d’un produit ou ses revenus publicitaires par exemple.

Dans ce cas, la ferme était pilotée par 3 escrocs qui ont été arrêtés en Thaïlande et qui utilisaient près de 500 iPhone, 9 PC et près de 350.000 cartes SIM. Cela donne une idée de la taille de l’arnaque et en conséquence des gains potentiels.

Fraude: envie de voir à quoi ressemble une ferme à clics de l’intérieur ?

Non, il ne s’agit pas d’une boutique Apple Thaïlandaise sur la photo, mais d’une ferme à clics, dont l’objectif est de créer de faux clics sur internet afin de gonfler artificiellement la popularité d’un produit, d’un site ou d’une application par exemple.

Une ferme à clics avec plus de 300 000 cartes SIM arrêtée en Thaïlande

Nous vous en parlions il y a tout juste un mois. Une ferme à clics chinoise avait été signalée sur Twitter par le compte English Russia. Pour rappel, une ferme à clics est une entreprise qui monnaie un ” boost artificiel ” des avis, des notes sur l’App Store ou Google Play encore l’achat de mentions J’aime et autres followers sur les réseaux sociaux.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité digitale, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Check Also

Pause estivale pour le Décodeur

L'été est là et bonnes vacances! Le temps est venu pour une longue pause sur ce blog jusqu'en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *