Voici à quoi ressemble une ferme à clics

Dans le monde des arnaques, voici pour votre culture un exemple de ferme à clics, ces usines qui proposent des clics pour gonfler la popularité d’un produit ou ses revenus publicitaires par exemple.

Dans ce cas, la ferme était pilotée par 3 escrocs qui ont été arrêtés en Thaïlande et qui utilisaient près de 500 iPhone, 9 PC et près de 350.000 cartes SIM. Cela donne une idée de la taille de l’arnaque et en conséquence des gains potentiels.

Fraude: envie de voir à quoi ressemble une ferme à clics de l’intérieur ?

Non, il ne s’agit pas d’une boutique Apple Thaïlandaise sur la photo, mais d’une ferme à clics, dont l’objectif est de créer de faux clics sur internet afin de gonfler artificiellement la popularité d’un produit, d’un site ou d’une application par exemple.

Une ferme à clics avec plus de 300 000 cartes SIM arrêtée en Thaïlande

Nous vous en parlions il y a tout juste un mois. Une ferme à clics chinoise avait été signalée sur Twitter par le compte English Russia. Pour rappel, une ferme à clics est une entreprise qui monnaie un ” boost artificiel ” des avis, des notes sur l’App Store ou Google Play encore l’achat de mentions J’aime et autres followers sur les réseaux sociaux.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l’innovation et les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire