Les rançongiciels continuent de progresser #MELANI

Déroulez ici

Le dernier rapport semestriel de la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) se focalise sur la menace des rançongiciels, qui ont causé d’importants dommages dans le monde entier durant la première moitié de l’année.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Outre les ransomwares, MELANI a observé également au cours du premier semestre 2019 une augmentation du nombre de faux messages de sextorsion dans lesquels les escrocs prétendent avoir piraté l’ordinateur de leur victime et détenir des images la montrant en train de consommer de la pornographie sur Internet. Et, malheureusement, beaucoup de gens continuent à payer la rançon exigée.

Pour en savoir plus:

No Title

No Description

et le communiqué ici:

Les rançongiciels continuent de progresser

Berne, 29.10.2019 – Le 29e rapport semestriel de la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) porte sur les principaux cyberincidents observés au cours du premier semestre 2019 en Suisse et à l’étranger. Il a pour thème prioritaire les rançongiciels, qui ont causé d’importants dommages dans le monde entier durant la première moitié de l’année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter