Les rançongiciels continuent de progresser #MELANI

Le dernier rapport semestriel de la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) se focalise sur la menace des rançongiciels, qui ont causé d’importants dommages dans le monde entier durant la première moitié de l’année.

Outre les ransomwares, MELANI a observé également au cours du premier semestre 2019 une augmentation du nombre de faux messages de sextorsion dans lesquels les escrocs prétendent avoir piraté l’ordinateur de leur victime et détenir des images la montrant en train de consommer de la pornographie sur Internet. Et, malheureusement, beaucoup de gens continuent à payer la rançon exigée.

Pour en savoir plus:

et le communiqué ici:

Les rançongiciels continuent de progresser

Berne, 29.10.2019 – Le 29e rapport semestriel de la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) porte sur les principaux cyberincidents observés au cours du premier semestre 2019 en Suisse et à l’étranger. Il a pour thème prioritaire les rançongiciels, qui ont causé d’importants dommages dans le monde entier durant la première moitié de l’année.

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend