34 entreprises, dont Microsoft et Facebook se mobilisent sur la cybersécurité La convention de Genève pour le numérique

Le 17 avril dernier, 34 firmes technologiques internationales, incluant ABB, Arm, Cisco, Facebook, HP, HPE, Microsoft, Nokia, Oracle et Trend Micro, ont signé le Cybersecurity Tech Accord.

Pour rappel, ce pacte a vu le jour après une demande sans cesse croissante d’une sorte de convention numérique de Genève de la part du secteur industriel.

Il stipule en particulier les règles à appliquer pour s’opposer aux cyber-attaques à l’image de la convention de Genève pour les conflits armés dans le monde réel.

Cybersecurity Tech Accord

Companies across every layer of internet communication vow to defend against misuse of their technology; promise to protect all customers regardless of nationality, geography or attack motivation. REDMOND, Wash. – April 17, 2018 – On Tuesday, 34 global technology and security companies signed a Cybersecurity Tech Accord, a watershed agreement among the largest-ever group of companies agreeing to defend all customers everywhere from malicious attacks by cybercriminal enterprises and nation-states.

Avec cet accord, elles souhaitent protéger les internautes contre les cyber-agressions au niveau mondial, qu-importe le lieu, la nationalité ou la raison de l’attaque.

Et des articles sur ce sujet:

Des firmes technologiques signent la convention numérique de Genève

Hier mardi, 34 firmes technologiques internationales ont signé le Cybersecurity Tech Accord, une initiative de Microsoft et Facebook en vue de s’opposer à l’abus de la technologie en général. Avec cet accord, elles veulent protéger tous les internautes contre les cyber-agressions au niveau mondial et ce, ‘peu importe l’endroit, la nationalité ou le motif de l’attaque’.

34 entreprises, dont Microsoft et Facebook se mobilisent sur la cybersécurité

Facebook et Microsoft, suivis par une trentaine d’entreprises du numérique on décidé de travailler main dans la main pour lutter contre la cybercriminalité.Les signataires du Cybersecurity Tech Accord se sont tous accordés sur un point : aucune nation n’est aujourd’hui à l’abri de la cybercriminalité, qui …

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

One thought on “34 entreprises, dont Microsoft et Facebook se mobilisent sur la cybersécurité La convention de Genève pour le numérique

Laisser un commentaire