Ces #virus qui se cachent dans une image ou une vidéo #stéganographie La stratégie de cacher de l'illégitime dans du contenu légitime

Déroulez ici

La technique de de stéganographie semble revenir à la mode ou comment cacher des virus dans du contenu légitime.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Pour information, la stéganographie est une pratique consistant à dissimuler un fichier, un message, une image ou une vidéo dans un autre fichier, message, image ou vidéo. Il s’agit d’une technique très ancienne mais elle demeure encore aujourd’hui à l’heure d’Internet très efficace.

Pour les cyber-criminels, c’est une bonne occasion d’injecter du code malveillant via un contenu qui semble totalement sans risque comme la vidéo d’un bébé via Twitter:

Cette vidéo de bébé sur Twitter cache en réalité un virus

Sous un air innocent, la vidéo est en réalité une application malveillante qui utilise le compte Twitter de la victime pour se répandre sur Internet.

ou pour miner des crypto-monnaies par exemple:

Steganography: A Safe Haven for Malware

Steganography, or the practice of concealing a file, message, image or video within another file, message, image or video, may be an older technique, but it continues to be an incredibly versatile and effective method for obscuring or hiding information in plain sight.

Gardez donc les yeux ouverts et vos ordinateurs à jour 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter