#veille #cyberSécurité (10 déc. 2017) – Un piratage de 70 millions $ de Bitcoins et Paypal s’offre une société trouée

La principale nouvelle de la semaine est le piratage du broker de Bitcoin NiceHash. Le site est aujourd’hui hors service et affiche un long communiqué confirmant l’attaque. Selon différentes sources, les dégâts avoisineraient les 70 millions de dollars. Un sacré hold-up au prix actuel du Bitcoin qui dépasse les 13’000 CHF.

Du côté de la Suisse, le politique pousse à la création d’un super-centre de compétence cyber pour la Suisse. En même temps, MELANI a annoncé avoir récolté environ 70’000 comptes avec leur mot de passe. Le vol proviendrait d’un site commercial suisse de DVD et daterait d’environ 8 à 10 ans déjà.

Paypal doit maintenant gérer le piratage de 1.6 millions de comptes d’une société qu’elle vient d’acquérir. C’est néanmoins pas aussi problématique que les données d’une application  mobile de clavier qui a laissé les données de 31 millions d’utilisateurs sans protection dans les nuages.

Cette semaine vous apprendrez également que le hacking n’est pas la bonne méthode pour faire sortir de prison un de vos amis. Vous risquez de vous retrouver également derrière les barreaux. Par contre, plus de chance pour l’informaticien interpellé pour la fuite des données des Panama Papers car la procédure engagée contre lui a finalement été classée cette semaine.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici la sélection des actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

un petit clic pour ma veille

Comments are closed.

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend