Si vous pensiez que la sécurité intégrée dans votre dernière voiture connectée empêcherait son vol, alors voici une vidéo qui va vous rafraîchir.
Un attaque de type « man-in-the-middle »
L’aventure se passe en Angleterre. Deux hommes s’approchent d’une mercedes avec des boîtes en main. Il s’agit en fait de boîtes de relais pour une attaque de type #man-in-the-middle. Même stratégie que sur le web. En effet, le premier boîtier intercepte le signal de la clé de la voiture restée dans la maison et le retransmet ensuite au boîtier du 2ème compère qui obtient ainsi les clés numériques lui permettant d’ouvrir la porte de la voiture et la démarrer. Le tour est joué.
Le plus marrant dans cette histoire est peut-être la recommandation de la police pour éviter d’autre vol: installer un verrouillage mécanique de son volant … en conclusion, une bonne sécurité physique reste un atout indispensable pour la sécurité numérique!
Voici 3 articles sur cette actualité avec la vidéo du vol:
How to protect cars from keyless theft
The latest type of vehicle theft doesn’t require a key and can take less than a minute to carry out.
High-tech thieves steal Mercedes from driveway using gadgets
The two hooded criminals were able to override the Mercedes’ security system in the Elmdon area of Solihull, Birmingham at 9pm on September 25 and the luxury vehicle has never been recovered.
How tech-savvy car thieves are hacking keyless vehicles
So-called ‘relay crime’ is when car thieves use a special transmitter to pick up the key’s signal from inside the house
et inutile de penser que cela ne concerne que Mercedes comme le rappelle cet autre article:
WATCH: Car thieves steal brand new BMW in seconds – is your car at …
CAR thieves managed to break into a brand-new £50,000 BMW in less than a minute using a special device bought online.
3 commentaires
A lire aussi sur ce sujet: http://www.01net.com/actualites/pourquoi-les-cles-sans-contact-de-nos-voitures-sont-toutes-vulnerables-1322585.html
Commentaires désactivés.