L’intelligence artificielle générative (IA) se confirme comme une nouvelle aide pour beaucoup de tâches habituelles sur Internet. Les cybercriminels ont bien sûr rapidement compris les avantages qu’ils pouvaient en tirer.
La tendance se confirme: les acteurs malveillants construisent et améliorent leur attaque grâce à l’intelligence artificielle générative.
Comme le rapporte SlashNext ci-dessous et les autres articles attachés, un nouvel outil cybercriminel d’IA générative appelé WormGPT a été présenté sur des forums clandestins comme un moyen pour les adversaires de lancer des attaques sophistiquées d’hameçonnage et de compromission des courriels d’entreprise (BEC).
Cet outil se présente comme une alternative clandestine aux modèles GPT, conçue spécifiquement pour les activités malveillantes
Daniel Kelley, chercheur en sécurité chez SlashNext
WormGPT, une alternative malsaine de chatGPT en résumé, permet notamment d’automatiser la création de faux courriels très convaincants, personnalisés en fonction du destinataire, augmentant ainsi les chances de réussite des attaques.