A l’occasion du mois de la cyber-sécurité, l’agence française de la sécurité numérique, l’ANSSI, s’engage activement et fournit de quelques rappels fort utiles.
[aesop_quote type=”block” background=”#282828″ text=”#ffffff” align=”left” size=”1″ quote=”La sécurité du numérique est l’affaire de tous ! Face aux nouvelles menaces qui touchent aujourd’hui les états, mais aussi les particuliers et les entreprises (petites, moyennes ou grandes), il est primordial que chacun puisse se saisir de ces enjeux pour participer à la résilience numérique de la Nation.” cite=”ANSSI” parallax=”off” direction=”left” revealfx=”off”]Des précautions de base pour éviter des gros problèmes
Les dernières catastrophes numériques rappellent que le respect de quelques règles élémentaires de sécurité permet de se préserver de gros problèmes.
Dans ce sens, l’ANSSI fournit une nouvelle affiche des 12 bonnes pratiques informatiques – La sécurité du numérique à portée de clic .
Cliquer pour accéder à 20171005_anssi_bonnes_pratiques_secinfo_poster_a1_v1b.pdf
Pour en savoir davantage et découvrir le programme du mois de la cyber-sécurité en France, voici la page correspondante de l’ANSSI:
https://www.ssi.gouv.fr/actualite/adoptez-les-bonnes-pratiques-de-linformatique-et-devenez-acteur-de-la-securite-du-numerique/