Après plusieurs mois de retard sur le reste du monde, Meta a lancé son réseau social Threads en Europe et aussi en Suisse. Vous pouvez maintenant suivre et échanger avec LeDécodeur sur Threads.
Pour rappel, cette plateforme Threads, qui se concentre sur les micro-discussions et les interactions entre les utilisateurs, a suscité un vif intérêt en Europe malgré le retard de son lancement. L’attente a créé une certaine anticipation parmi les utilisateurs, et l’arrivée de Threads en Europe a été accompagnée d’une série de fonctionnalités spécifiquement adaptées au marché européen.
Les personnes dans l’UE peuvent en effet choisir de créer un profil Threads qui est connecté à leur compte Instagram – ce qui signifie qu’elles bénéficient de la même expérience que tout le monde dans le monde entier – ou utiliser Threads sans profil. Les personnes qui utilisent Threads sans profil peuvent parcourir le contenu sur Threads, rechercher des comptes, partager du contenu via la copie de lien ou le partage de plateforme, et signaler du contenu Threads, mais elles ne peuvent pas créer de publication ou interagir avec le contenu.
Pour suivre les actualités du Décodeur sur Threads
Une application qui devient une vraie alternative à X
Threads est devenue cette semaine l’application la plus populaire de l’App Store américain d’Apple et se montre dorénavant comme une vraie rivale de X.
L’application Threads, une plateforme de médias sociaux de Meta et fonctionnant de manière similaire à X, a été lancée il y a six mois. Après une augmentation immédiate de sa popularité, qui a permis à Threads de battre le record pour une application atteignant 150 millions de téléchargements, son utilisation a chuté car l’application manquait de fonctionnalités et était relativement simpliste.
Au cours des trois derniers mois, le nombre d’utilisateurs de Threads a régulièrement augmenté. Le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 27% pour atteindre un peu moins de 140 millions de personnes. Les téléchargements totaux depuis le lancement s’élèvent à 445 millions, selon les données d’Apptopia, une entreprise spécialisée dans l’analyse de données et les renseignements sur les applications mobiles.
En comparaison, pour X, sans avoir de chiffres vraiment précis officiels , on estime à 400 millions le nombre d’utilisateurs actifs mensuels. Le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de X aurait par contre diminué d’environ 5% au cours des trois derniers mois, et le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a baissé de 1%, toujours selon les données d’Apptopia (voir article ci-dessous du Business Insider) .