Le groupe hacktiviste pro-russe NoName recrute une armée en ligne pour intensifier les cyberattaques contre les entités accusées de partialité envers la Russie.
Comme rapporté dans l’article ci-dessous, le groupe de hacktivistes pro-russes NoName recrute activement une armée en ligne pour intensifier ses attaques cybernétiques contre les sites web d’entités privées et d’agences gouvernementales dans des pays qu’il accuse de partialité envers la Russie.
Pour rappel, plusieurs sites suisses et de l’administration fédérale avaient été paralysés en juin dernier par des attaques DDoS revendiquées par ce groupe NoName. Les hackers avaient justifié leur geste en raison d’un nouveau paquet de sanctions contre la Russie adopté par la Suisse et aussi dans le contexte de la conférence en ligne du président ukrainien devant le Parlement.
Rejoignez notre projet DDoSia pour combattre dans la guerre cybernétique déclenchée par l’Occident contre notre Mère Patrie
canal Telegram de NoName
Qualifiant les futurs recrues en ligne de « patriotes et combattants pour la justice », NoName affirme que comme dans les armées régulières, les membres auront des grades et des récompenses en fonction de leur ancienneté et de leurs réalisations. Le groupe a également déclaré que les recrues seraient rémunérées avec une monnaie électronique appelée dCoin « en fonction de leur contribution aux attaques », ajoutant que plus le grade du volontaire est élevé et plus il effectue d’attaques cybernétiques, plus il sera payé.
Pour en savoir plus
(Re)découvrez également:
Des idées de lecture cybersécurité
La cybersécurité pour les Nuls
Pour obtenir toutes les informations sur la cybersécurité, apprendre à protéger ses données sensibles sereinement et à éviter le hacking
Sécurité informatique - Ethical Hacking : Apprendre l'attaque pour mieux se défendre
Ce livre a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques des attaquants pour lui apprendre comment se défendre.
Cyberattaques: Les dessous d'une menace mondiale
Un documentaire captivant et éclairant sur les affrontements entre attaquants et défenseurs du numérique, face à la plus grande menace de la prochaine décennie.