Le Royaume-Uni cherche non seulement à casser le chiffrement de bout en bout dans les messageries mais souhaiterait en plus pouvoir empêcher la distribution de certaines mises à jour de sécurité
Mais où va la cybersécurité au Royaume-Uni?
Comme rapporté dans l’article ci-dessous de 01Net, Le Royaume-uni prévoit de mettre à jour sa législation sur la surveillance des appareils de communication électronique afin de tenir compte des dernières technologies.
Outre la demande de pouvoir casser le chiffrement de bout en bout, une autre exigence obligerait les entreprises à notifier le gouvernement avant de déployer des changements techniques dans leurs systèmes d’exploitations et logiciels.
Pourquoi est-ce intéressant?
Le Royaume-Uni s’attaque aux outils de chiffrement et potentiellement à la correction de vulnérabilités de sécurité pour être en mesure de remplir sa mission de surveillance.
Néanmoins, affaiblir ces outils compromet la vie privée de tous les utilisateurs concernés et les expose à des interférences illégales non seulement de la part des États, mais également à des utilisations malveillantes d’acteurs non étatiques, y compris des réseaux criminels.