Les 10 standards minimums de cybersécurité pour la santé en Suisse

Le centre national pour la cybersécurité Suisse, le NCSC, a émis 10 standards minimums de cybersécurité pour les acteurs de la santé.

un petit clic pour ma veille

Un communiqué commun avec la CDS, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé, a été également publié en juillet dernier à ce propos.

Cybersécurité dans le secteur de la santé: recommandations

28.07.2022 – Durant la pandémie de COVID-19, la transformation numérique s’est sensiblement accélérée. Or la numérisation croissante s’accompagne d’une augmentation des cyberrisques, y compris pour le secteur de la santé. En réaction à cette situation, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) a élaboré des recommandations concernant la protection des données et la sécurité de l’information.

A lire aussi ici:

Des exigences de cybersécurité minimales pour les acteurs de la santé

Dans le contexte de la numérisation croissante du secteur de la santé, le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) a émis une série de recommandations à l’intention des hôpitaux et autres établissements de santé. La liste des recommandations comprend des mesures techniques ainsi qu’organisationnelles, considérées comme des « exigences minimales » en matière de cybersécurité.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

1 Comment

  • de freminville

    Bonjour,
    merci pour cet article.
    Meilleures salutations.
    Marie

Comments are closed.