Les 10 standards minimums de cybersécurité pour la santé en Suisse

Le centre national pour la cybersécurité Suisse, le NCSC, a émis 10 standards minimums de cybersécurité pour les acteurs de la santé.

Un communiqué commun avec la CDS, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé, a été également publié en juillet dernier à ce propos.

Cybersécurité dans le secteur de la santé: recommandations

28.07.2022 – Durant la pandémie de COVID-19, la transformation numérique s’est sensiblement accélérée. Or la numérisation croissante s’accompagne d’une augmentation des cyberrisques, y compris pour le secteur de la santé. En réaction à cette situation, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) a élaboré des recommandations concernant la protection des données et la sécurité de l’information.

A lire aussi ici:

Des exigences de cybersécurité minimales pour les acteurs de la santé

Dans le contexte de la numérisation croissante du secteur de la santé, le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) a émis une série de recommandations à l’intention des hôpitaux et autres établissements de santé. La liste des recommandations comprend des mesures techniques ainsi qu’organisationnelles, considérées comme des « exigences minimales » en matière de cybersécurité.

un petit clic pour ma veille
un super clic pour la maintenance du blog

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

1 Comment

  • de freminville

    Bonjour,
    merci pour cet article.
    Meilleures salutations.
    Marie

Comments are closed.

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend