Le centre national pour la cybersécurité Suisse, le NCSC, a émis 10 standards minimums de cybersécurité pour les acteurs de la santé.
Un communiqué commun avec la CDS, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé, a été également publié en juillet dernier à ce propos.
28.07.2022 – Durant la pandémie de COVID-19, la transformation numérique s’est sensiblement accélérée. Or la numérisation croissante s’accompagne d’une augmentation des cyberrisques, y compris pour le secteur de la santé. En réaction à cette situation, la Conférence des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) a élaboré des recommandations concernant la protection des données et la sécurité de l’information.
Dans le contexte de la numérisation croissante du secteur de la santé, le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) a émis une série de recommandations à l’intention des hôpitaux et autres établissements de santé. La liste des recommandations comprend des mesures techniques ainsi qu’organisationnelles, considérées comme des « exigences minimales » en matière de cybersécurité.
de freminville
Bonjour,
merci pour cet article.
Meilleures salutations.
Marie