Le dossier concernant les données du site vulnérable continue de faire des vagues en Suisse. En résumé, les autorités sanitaires veulent sauver les données, le PFPDT lève la recommandation de les supprimer
Berne, 20.06.2022 – À l’invitation du PFPDT, les autorités sanitaires ont réalisé une dernière tentative pour sauver les données de sorte que le Préposé peut lever sa recommandation de les supprimer.
Les données de la plateforme Mesvaccins.ch ne seront vraisemblablement pas supprimées. En collaboration avec les autorités sanitaires, le Département de santé et des affaires sociales du canton d’Argovie tente de sauver les données des utilisateurs de la plateforme. Le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) soutient cette démarche.
Tout n’est peut-être pas encore perdu pour les données de vaccination des utilisateurs de la plateforme mesvaccins.ch. Le Département de santé et des affaires sociales d’Argovie va reprendre, en collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique (OFSP), ces précieuses informations.