Voici un article intéressant et complet sur FIDO et en particulier sa nouvelle version multi-équipement.

Pour rappel, l’authentification FIDO est fondée sur des normes libres et ouvertes de l’Alliance FIDO et a pour objectif de remplacer les connexions par mot de passe par des expériences de connexion sûres et rapides sur les sites Web et les applications.

Tout comprendre au Multi-device FIDO, cette norme conçue pour enfin tuer les mots de passe – 01net.com

L’alliance FIDO repart à l’attaque avec une nouvelle architecture d’authentification nettement plus adaptée au grand public. Pour autant, l’adoption ne sera pas gagnée d’avance. Cela fait des années que tout le monde veut le tuer, mais personne n’y arrive. Depuis que l’informatique existe, le mot de passe nous empoisonne notre quotidien.

Pour aller plus loin sur ce sujet:

FIDO Alliance – Open Authentication Standards More Secure than Passwords

Solving the World’s Password Problem Explore the Benefits A quick look at FIDO authentication Leading organizations around the world have deployed FIDO authentication to their employees and users, reducing their security risks and improving user experience.

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend