Le Boeing 747-400, lancé en 1988, reçoit toujours des mises à jour logicielles critiques par le biais de disquettes de 3,5 pouces.
Cette annonce a faite au cours d’une interview vidéo du DEF CON de l’expert Alex Lomas de PTP. A cette occasion, il a donné un aperçu d’un 747-400, de son compartiment avionique et du pont d’envol en profitant d’un avion récemment « abandonné ».
Qui se souvient des disquettes ? Ce support de stockage vétuste, qui fut un temps très populaire, est toujours utilisé par les compagnies aériennes pour mettre à jour les données de navigation de leurs avions de ligne. Démonstration en vidéo avec la visite Boeing 747-400 par l'entreprise Pen Test Partners.
Boeing’s 747-400 aircraft, first introduced in 1988, is still receiving critical software updates through 3.5-inch floppy disks. The Register reports that security researchers at Pen Test Partners recently got access to a British Airways 747, after the airline decided to retire its fleet following a plummet in travel during the coronavirus pandemic.
DEF CON Boeing 747-400s still use floppy disks for loading critical navigation databases, Pen Test Partners has revealed to the infosec community after poking about one of the recently abandoned aircraft. The eye-catching factoid emerged during a DEF CON video interview of PTP’s Alex Lomas, where the man himself gave a walkthrough of a 747-400, its avionics bay and the flight deck.