Palais fédéral Confédération Suisse

La Suisse a dorénavant son centre national pour la cybersécurité

La nouvelle ordonnance sur la protection contre les cyberrisques dans l’administration fédérale (OPCy) est entrée en vigueur le 1er juillet 2020.

A cette date, MELANI s’est élargie et est devenue le centre national pour la cybersécurité NCSC (= National Cyber Security Centre)

Pour rappel

https://www.efd.admin.ch/efd/fr/home/dokumentation/nsb-news_list.msg-id-79275.html

L’ordonnance présente les principes d’organisation et les différentes responsabilités en lien avec la gouvernance de la cybersécurité suisse

Pour information, voici également le lien vers le centre national de cybersécurité dirigé par le délégué de la Confédération à la cybersécurité, Monsieur Florian Schütz.

La Confédération crée le Centre national pour la cybersécurité

La Confédération continue de renforcer ses activités dans le domaine de la cybersécurité. L’ordonnance sur les cyberrisques, adoptée par le Conseil fédéral le 28 mai dernier, est en vigueur depuis ce mercredi 1er juillet 2020 et avec elle, la fondation du nouveau Centre national pour la cybersécurité (NCSC).

https://www.ncsc.admin.ch/melani/fr/home/ueber_ncsc/das_ncsc.html
un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend