Toujours plus de PMEs suisses victimes de #rançongiciels #MELANI

La centrale MELANI de la Confédération en charge de la lutte contre les cyberrisque a lancé un nouveau message d’alertes à l’attention des entreprises suisses. Ces dernières semaines, MELANI a annoncé avoir traité plus d’une douzaine de cas d’attaques impliquant des rançongiciels: des escrocs non identifiés verrouillent les systèmes de PME et de grandes entreprises suisses, les rendant inutilisables, puis exigent une rançon de plusieurs dizaines de milliers de francs, voire parfois de plusieurs millions.

un petit clic pour ma veille

404

Suite à la récente migration de www.melani.admin.ch à www.ncsc.admin.ch, la structure du site a été modifiée, ce qui peut aboutir à des liens erronés et à un tel message d’erreur. Les moyens de recherche suivant sont à votre disposition : https://www.ncsc.admin.ch/content/ncsc/fr/home/404.html

A lire aussi:

Des PME toujours plus victimes de rançongiciels

L’analyse des attaques de rançongiciels a révélé que le système de sécurité informatique des entreprises touchées était souvent lacunaire. Les autorités mettent à nouveau en garde contre des attaques de rançongiciels. Des escrocs non identifiés verrouillent les systèmes de PME et de grandes entreprises suisses, puis exigent une rançon de dizaines de milliers de francs, voire de plusieurs millions.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: