Toujours plus de PMEs suisses victimes de #rançongiciels #MELANI

Déroulez ici

La centrale MELANI de la Confédération en charge de la lutte contre les cyberrisque a lancé un nouveau message d’alertes à l’attention des entreprises suisses. Ces dernières semaines, MELANI a annoncé avoir traité plus d’une douzaine de cas d’attaques impliquant des rançongiciels: des escrocs non identifiés verrouillent les systèmes de PME et de grandes entreprises suisses, les rendant inutilisables, puis exigent une rançon de plusieurs dizaines de milliers de francs, voire parfois de plusieurs millions.


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Prudence: un nombre croissant de PME victimes de rançongiciels

19.02.2020 – Ces dernières semaines, MELANI / GovCERT a traité plus d’une douzaine de cas d’attaques impliquant des rançongiciels: des escrocs non identifiés verrouillent les systèmes de PME et de grandes entreprises suisses, les rendant inutilisables, puis exigent une rançon de plusieurs dizaines de milliers de francs, voire parfois de plusieurs millions.

A lire aussi:

Des PME toujours plus victimes de rançongiciels

Les autorités mettent à nouveau en garde contre des attaques de rançongiciels. Des escrocs non identifiés verrouillent les systèmes de PME et de grandes entreprises suisses, puis exigent une rançon de dizaines de milliers de francs, voire de plusieurs millions.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter