vendredi , 14 août 2020

Toujours plus de PMEs suisses victimes de #rançongiciels #MELANI

La centrale MELANI de la Confédération en charge de la lutte contre les cyberrisque a lancé un nouveau message d’alertes à l’attention des entreprises suisses. Ces dernières semaines, MELANI a annoncé avoir traité plus d’une douzaine de cas d’attaques impliquant des rançongiciels: des escrocs non identifiés verrouillent les systèmes de PME et de grandes entreprises suisses, les rendant inutilisables, puis exigent une rançon de plusieurs dizaines de milliers de francs, voire parfois de plusieurs millions.

Prudence: un nombre croissant de PME victimes de rançongiciels

19.02.2020 – Ces dernières semaines, MELANI / GovCERT a traité plus d’une douzaine de cas d’attaques impliquant des rançongiciels: des escrocs non identifiés verrouillent les systèmes de PME et de grandes entreprises suisses, les rendant inutilisables, puis exigent une rançon de plusieurs dizaines de milliers de francs, voire parfois de plusieurs millions.

A lire aussi:


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Des PME toujours plus victimes de rançongiciels

Cybersécurité L’analyse des attaques de rançongiciels a révélé que le système de sécurité informatique des entreprises touchées était souvent lacunaire. Les autorités mettent à nouveau en garde contre des attaques de rançongiciels. Des escrocs non identifiés verrouillent les systèmes de PME et de grandes entreprises suisses, puis exigent une rançon de dizaines de milliers de francs, voire de plusieurs millions.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Les 6 principes de la persuasion #ingénieriesociale

Selon une récente étude sur l'ingénierie sociale, 48% des gens échangeraient leur mot de passe contre un morceau de chocolat

Le hack qui pourrait faire croire à la reconnaissance faciale que vous êtes quelqu’un d’autre

La reconnaissance faciale prolifère rapidement mais les derniers développements en intelligence artificielle confirme qu'elle est loin d'être infaillible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter