mercredi , 30 septembre 2020
Cervin

Journée sur la cybersécurité en Valais le 14 juin #SecureVS #événement

A vos agendas pour la prochaine journée sur la cybersécurité en Valais qui aura lieu le 14 juin prochain à la HES-SO de Sierre. Le programme est cours de finalisation et prévoit :

  1. des workshops : La matinée est composée de deux séries de deux workshops afin d’offrir différents niveaux de difficulté. Les ateliers durent 1h30 et sont orienté pratique. L’objectif étant d’apprendre des compétences techniques ou théoriques avant tout.
  2. des conférences : Les conférences sont le moyen idéal de partager des connaissances sur la sécurité informatique. Des experts de différents domaines seront présents pour débattre de problématiques réelles. De même que pour les ateliers, les conférences sont volontairement de niveau variés.
  3. un CTF : Un challenge de hacking (Capture The Flag) est organisé en fin de journée pour terminer en beauté. Pour la première édition, le concours durera quatre heures et sera relativement aisé. En fonction de l’intérêt suscité, il est prévu d’accorder plus de place à ce concours par la suite.

Pour plus d’infos et s’inscrire, c’est par ici:


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

SecureVS – Journée sur la cybersécurité en Valais

Mot de bienvenue et lancement de la journée Une pause d’une heure et demie permettra aux participants de reprendre des forces avec différents plats proposés ainsi que des boissons. Une cérémonie de clôture permettra de mettre un terme à la journée.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter