Kaspersky Lab ouvre son premier centre de transparence en Suisse et 15 millions $ détournés de banques mexicaines #veille (14 au 20 mai 2018) Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Déroulez ici

Cette semaine, une vulnérabilité logicielle est soupçonnée d’être à l’origine d’un piratage via lequel des criminels auraient détourné des banques mexicaines plus de 15 millions de dollars. Des responsables de la banque centrale du Mexique ont confirmé à Reuters qu’une série de transferts interbancaires «irréguliers» et non autorisés impliquant de grosses sommes d’argent ont été détectés à la fin du mois dernier.

De son côté, Kaspersky Lab a ouvert son premier Centre de Transparence en Suisse. Il inclut sa « chaîne de montage de logiciels » et les serveurs qui stockent et traitent les données de Kaspersky Security Network.

A noter que le Danemark a été à nouveau victime d’une cyber-attaque cette semaine. Après les vélos, c’est la plus grande compagnie d’exploitation ferroviaire qui a subi une attaque DDoS massive.

En Californie, un élève de 16 ans d’un lycée de Californie a créé une campagne de phishing pour piéger ses professeurs et espérer ensuite pouvoir modifier directement ses notes.

Du côté de problème de données personnelles, on relèvera cette semaine celles de 3 millions d’utilisateurs Facebook qui étaient en accès libre depuis plus de 4 ans. Comme dans le cas de Cambridge Analytica, elles avaient été initialement collectées via un test de personnalité.

Et voici le détail de toutes les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.