Amazon fait le point sur la sécurité et la conformité #cloud pour les institutions publique Une question stratégique entre sécurité et souveraineté

Dans nos environnements informatiques hyper-complexes d’aujourd’hui, les organisations du secteur public continuent d’avoir des préoccupations légitimes concernant la sécurité de leurs données.

Ainsi, certains gouvernements ont exigé que tout contenu traité et stocké dans un système informatique reste dans les frontières d’un pays spécifique.

Ce principe de résidence des données reflète une combinaison de problèmes principalement associés aux risques de sécurité perçus (et dans certains cas réels) autour de l’accès des tiers aux données, y compris les organismes dépendants de lois étrangères.

En bref, les clients du secteur public veulent avoir l’assurance que leurs données sont protégées contre les accès indésirables non seulement de la part d’attaquants mais aussi d’autres gouvernements. C’est donc ce sujet qu’Amazon a souhaité traité dans un rapport intitulé Data Residency – AWS Policy Perspectives qui souhaite présenter les vues d’Amazon sur cette thématique.

L’analyse d’AWS:

No Title

No Description

Découvert via cet article:

AWS fait le point sur la sécurité et la conformité

Qu’ils soient une startup, une grande entreprise ou encore une administration publique, les organisations sont particulièrement attentives aux enjeux d’hébergement et de localisation des données et souhaitent obtenir l’assurance de la part de leurs hébergeurs qu’ils garderont le contrôle de leurs données. AWS

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire