La sécurité Android 2017 revue par #Google Android pour des smartphones, des automobiles, des wearables, des TV et des objets

Pour Android, les objectifs de Google se résument de la manière suivante: sécuriser plus de deux milliards d’appareils et constamment l’améliorer.

A l’occasion de la publication de sa quatrième revue annuelle de sécurité Android, Google a indiqué avoir en particulier amélioré la sécurité Android en réduisant le nombre de PHAs  (Potentially Harmful Applications ou applications potentiellement dangereuses). Ceci est en particulier visible via la fonction Google Play Protect.

La fonction Google Play Protect

Pour effectuer ces changements, Google annonce avoir collaboré étroitement avec des fabricants de périphériques, des fournisseurs de systèmes sur puce (SoC pour Security on Chip), des opérateurs télécoms et des chercheurs.

Pour découvrir le détail du rapport complet, c’est par ici:

No Title

No Description

Le communiqué sur son blog:

Android Security 2017 Year in Review

Our team’s goal is simple: secure more than two billion Android devices. It’s our entire focus, and we’re constantly working to improve our protections to keep users safe. Today, we’re releasing our fourth annual Android Security Year in Review.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.