#ENISA publie un étude complète sur les plates-formes de cyber-intelligence Connaître la menace, c'est mieux l'anticiper

Déroulez ici

L’objectif principal de ce rapport de l’ENISA est de comprendre les limites du partage d’informations sur les menaces et les outils d’analyse actuellement utilisés. De plus, le deuxième objectif est de fournir les recommandations pertinentes afin que leurs limitations puissent être traitées et surmontées.

Comme le relève l’ENISA en introduction, la gestion de la sécurité de l’information devient un élément clé de toute organisation moderne et le besoin de données de sécurité pertinentes n’a de cesse d’augmenter.

Niveau de maturité des processus de sécurité (source SANS Institute)

Mais contrairement aux données commerciales traditionnelles, la sécurité de l’information, la pertinence et le contexte peuvent provenir à la fois de l’intérieur et de l’extérieur de l’organisation. C’est pour cette raison que le partage d’informations et le besoin de partage d’informations sont devenus critiques pour la cybersécurité. Des sujets tels que les formats et les outils d’échange d’informations sont attendus par la communauté de la cybersécurité, en général, et des intervenants en cas d’incident, en particulier.

La plate-forme idéale d’intelligence à propos des menaces (TIP Threat Intelligence Platform- source ENISA)

Le rapport se termine par une série de recommandations adressées aux utilisateurs et aux organisations, aux développeurs et fournisseurs de TIP (Threat Intelligence Platform), ainsi qu’à la communauté de la recherche et au monde universitaire.

L’étude est disponible ici:

No Title

No Description

et la communiqué de presse y relatif:

https://www.enisa.europa.eu/news/enisa-news/enisa-publishes-first-study-on-cyber-threat-intelligence-platforms

Exploring the opportunities and limitations of current Threat Intelligence Platforms – ENISA

The main objective of this report is to understand the limitations of threat information sharing and the analysis tools that are currently in use. Moreover, the second objective is to provide the relevant recommendations so that these limitations can be addressed and overcome.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.