#veille #cyberSécurité (11 mars 18) – Raiffeisen perd des cyber-plumes et des milliers de failles sur les smart contracts Ethereum

La banque Raiffeisen  a subi cette semaine deux attaques en Roumanie et en Suisse. La première a permis de voler presque 900’000 Euros en une nuit. Pour la deuxième, peu de détails ont filtré dans la presse mais 22 coffres-forts ont été visités.

Du côté des contrats intelligents, une analyse du côté Ethereum a montré de nombreuses failles: plus de 32’000 vulnérabilités sur un échantillon d’environ 1 millions d’implémentations analysées.

La sécurité des données de l’iPhone fait également l’objet de quelques articles cette semaine. Ainsi, une nouvelle société américaine a annoncé être en mesure de casser la sécurité de l’iPhone X.

Une information cette semaine démonte une autre de la semaine passée: L’origine de la cyber-attaque des jeux olympique n’est donc plus aussi certaine et la Corée du Nord ne semble plus aussi concernée qu’initialement.

En Suisse, il reste maintenant à attendre la création officielle d’une unité de cyber-défence. L’action est maintenant dans la cour du Conseil fédéral. A suivre donc.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

un petit clic pour ma veille

Comments are closed.

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend