#veille #cyberSécurité (11 mars 18) – Raiffeisen perd des cyber-plumes et des milliers de failles sur les smart contracts Ethereum Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Déroulez ici

La banque Raiffeisen  a subi cette semaine deux attaques en Roumanie et en Suisse. La première a permis de voler presque 900’000 Euros en une nuit. Pour la deuxième, peu de détails ont filtré dans la presse mais 22 coffres-forts ont été visités.

Du côté des contrats intelligents, une analyse du côté Ethereum a montré de nombreuses failles: plus de 32’000 vulnérabilités sur un échantillon d’environ 1 millions d’implémentations analysées.

La sécurité des données de l’iPhone fait également l’objet de quelques articles cette semaine. Ainsi, une nouvelle société américaine a annoncé être en mesure de casser la sécurité de l’iPhone X.

Une information cette semaine démonte une autre de la semaine passée: L’origine de la cyber-attaque des jeux olympique n’est donc plus aussi certaine et la Corée du Nord ne semble plus aussi concernée qu’initialement.

En Suisse, il reste maintenant à attendre la création officielle d’une unité de cyber-défence. L’action est maintenant dans la cour du Conseil fédéral. A suivre donc.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.