#veille #cyberSécurité (11 mars 18) – Raiffeisen perd des cyber-plumes et des milliers de failles sur les smart contracts Ethereum Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

La banque Raiffeisen  a subi cette semaine deux attaques en Roumanie et en Suisse. La première a permis de voler presque 900’000 Euros en une nuit. Pour la deuxième, peu de détails ont filtré dans la presse mais 22 coffres-forts ont été visités.

Du côté des contrats intelligents, une analyse du côté Ethereum a montré de nombreuses failles: plus de 32’000 vulnérabilités sur un échantillon d’environ 1 millions d’implémentations analysées.

La sécurité des données de l’iPhone fait également l’objet de quelques articles cette semaine. Ainsi, une nouvelle société américaine a annoncé être en mesure de casser la sécurité de l’iPhone X.

Une information cette semaine démonte une autre de la semaine passée: L’origine de la cyber-attaque des jeux olympique n’est donc plus aussi certaine et la Corée du Nord ne semble plus aussi concernée qu’initialement.

En Suisse, il reste maintenant à attendre la création officielle d’une unité de cyber-défence. L’action est maintenant dans la cour du Conseil fédéral. A suivre donc.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

One thought on “#veille #cyberSécurité (11 mars 18) – Raiffeisen perd des cyber-plumes et des milliers de failles sur les smart contracts Ethereum Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.