600 milliards de dollars par an #coûts #cybercriminalité

Le montant est vertigineux: 600 milliards de dollars. C’est ce que coûterait la cybercriminalité selon un rapport de février publié par l’éditeur de sécurité McAfee et intitulé Economic Impact of Cybercrime— No Slowing Down.

En 2014, le CSIS, associé à McAfee pour ces analyses, estimait que la cybercriminalité coûtait à l’économie mondiale près de 500 milliards de dollars, soit environ 0,7% du revenu mondial. Selon ces dernières estimations, la cybercriminalité pourrait coûter au monde près de 600 milliards de dollars, soit 0,8% du PIB mondial. Les raisons avancée de cette croissance sont les suivantes:

  • L’adoption rapide des nouvelles technologies par les cybercriminels
  • L’augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs en ligne (ceux-ci proviennent généralement de pays à faible revenu et de faible cybersécurité)
  • La facilité accrue de commettre des cybercrimes grâce à la croissance de la cybercriminalité en tant que service
  • Un nombre croissant de «centres» de cybercriminalité qui comprennent maintenant le Brésil, l’Inde, la Corée du Nord et le Vietnam
  • Une sophistication financière croissante parmi les cybercriminels de haut niveau qui, entre autres, facilite la monétisation.

Pour en connaître les détails, le rapport complet est disponible ici:

https://csis-prod.s3.amazonaws.com/s3fs-public/publication/economic-impact-cybercrime.pdf?kab1HywrewRzH17N9wuE24soo1IdhuHdutm_source=Pressutm_campaign=bb9303ae70-EMAIL_CAMPAIGN_2018_02_21utm_medium=emailutm_term=0_7623d157be-bb9303ae70-194093869

Trouvé selon ces sources:

600 milliards de dollars : c’est le coût annuel de la cybercriminalité

Il y a encore deux semaines, les organisateurs des Jeux Olympiques annonçaient avoir été victimes d’une cyberattaque, juste avant la cérémonie d’ouverture. Ce genre d’attaque est devenue monnaie courante aujourd’hui, écouragé par les marchés parallèles et les monnaies numériques comme le Bitcoin, par exemple.

Cybercriminalité : un coût astronomique pour l’économie mondiale

Selon un rapport de McAfee ( PDF) en partenariat avec le CSIS (Center of Strategic and International Studies), le coût annuel de la cybercriminalité serait de l’ordre de 600 milliards de dollars pour l’économie mondiale. Cela représente une forte progression par rapport à une estimation de 445 milliards de dollars en 2014.

 

Global Cybercrime Costs Top $600 Billion

In cybersecurity it can sometimes be hard seeing the forest for the trees. Constant reports about new attacks, breaches, exploits and threats can make it hard for stakeholders to get a picture of the full impact of cybercrime. Two reports this week are the latest to take a crack at it.

 

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend