La police chinoise s’équipe de lunettes avec reconnaissance faciale Les objets connectés font leur place dans notre société

Pour votre information, en Chine, la police porte maintenant des lunettes de soleil équipées de la technologie de reconnaissance faciale pour attraper les suspects criminels.

La police des chemins de fer de Zhengzhou, une ville chinoise centrale, est la première du pays à utiliser des lunettes de reconnaissance faciale pour filtrer les passagers pendant le voyage du Nouvel An lunaire, a rapporté la presse chinoise. En une semaine, les dispositifs auraient déjà permis d’identifier sept fugitifs liés à des affaires criminelles majeures et 26 autres personnes voyageant avec de fausses identités.

La police chinoise s’équipe de lunettes avec reconnaissance faciale

La police chinoise est en train de s’équiper de lunettes capables de reconnaissance faciale pour traquer la délinquance…mais aussi la dissidence ? Amatrice de solutions de contrôle de la population, la Chine est en train d’équiper sa police de lunettes capables de reconnaissance faciale pour assurer une surveillance jusque dans dans des lieux hors du champ des caméras de sécurité.

Chinese police are wearing sunglasses that can recognize faces

In the Matrix series, Keanu Reeves wears futuristic sunglasses to look cool when fighting against machines. But in China, police are now wearing sunglasses equipped with facial-recognition technology to catch criminal suspects. Railway police in Zhengzhou, a central Chinese city, are the first in the country to use facial-recognition eyewear to screen passengers during the…

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

One thought on “La police chinoise s’équipe de lunettes avec reconnaissance faciale Les objets connectés font leur place dans notre société

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.