#veille #cyberSécurité (28 janv. 2018) – 500 millions $ de Bitcoins envolés au Japon et des patches Intel de m… selon Linus Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

Déroulez ici

Le Bitcoin ne rassure pas cette semaine. D’un côté, on apprend que 500 millions de dollars se seraient envolés d’une place de négoce japonaise et de l’autre qu’une seule personne aurait réussi à manipuler le cours du bitcoin en 2013, le faisant passer de 150 à 1000 dollars en deux mois. Pendant ce temps, le World Economic Forum arrive à la conclusion que le Bitcoin n’est pas une monnaie. Cela ne rassure donc pas.

Voici un nouveau nom de pirates: Dark Caracal. Depuis 2012, ces hackers seraient à l’origine d’un méga-espionnage des smartphones Android dans le monde entier. La base de contrôle seraient installée dans un faubourg de Beyrouth au Liban.

Pour les failles Spectre et Meltdown, le vent change de direction. Intel recommande en effet d’attendre pour patcher. Outre les impacts sur les performances, des problèmes d’instabilités en seraient à l’origine. Ce qui va dans le sens de Linus Torvalds qui a interpellé les ingénieurs d’Intel pour leur patches de m…

Sinon, il est à la mode d’annoncer la création de son centre de cyber-sécurité. Cette semaine-ci, c’est les WEF et Google qui l’ont fait.

En Suisse, on apprend que les contrôles radar du canton de Lucerne se partageaient sur Whatsapps. En Russie, on pirate par contre pour de l’essence moins chère. Bref, rien n’arrête le piratage.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X