La sécurité et sa perception varient d’une génération à l’autre. Pour la génération des milleniums, ces chanceux qui sont directement nés à l’époque d’Internet, leurs points d’attention se focaliseraient en particulier sur les 4 sujets suivants selon une récent articles du magazine Forbes:
- La sécurité des fournisseurs de services cloud. La sécurité dans le cloud devient de plus en plus importante et complexe, la plupart des plates-formes et des services technologiques étant proposés via le «cloud» d’une manière ou d’une autre. En conséquence, les millenniums commencent à donner la priorité à la sécurité du cloud par rapport à la sécurité interne; En d’autres termes, plutôt que d’essayer de renforcer leurs appareils personnels ou leurs réseaux de travail, les milléniaux préfèrent travailler avec les bons fournisseurs de cloud. Ils font plus de recherches sur la sécurité dans le cloud pour améliorer leur compréhension, et ils sont plus perspicaces sur les plates-formes qu’ils utilisent finalement.
- Mots de passe personnels et gestion de compte. Les milléniaux se concentrent également davantage sur les efforts pratiques visant à améliorer la sécurité, tels que le choix de mots de passe forts et la gestion prudente de leurs comptes. Ils s’inquiètent beaucoup moins que leurs aînés, mais ils prennent plus de mesures pour se prémunir contre les hacks et les menaces. Par exemple, 4% des membres de la génération Y emploient entre 3 et 5 mots de passe distincts pour leurs comptes, plutôt qu’un seul, et ils sont la génération qui utilise le plus l’authentification à deux facteurs, à 40,4%.
- Sensibilisation et éducation aux menaces actuelles. Par rapport aux générations précédentes, les milléniums sont plus conscients des différentes menaces et sont mieux à même de faire la distinction entre différents niveaux de menaces en ligne. Ils préfèrent apprendre à connaître les menaces actuelles et accroître leurs connaissances plutôt que de travailler aveuglément, et ils recherchent plus d’éducation et de formation.
- Confiance externe. Enfin, les milléniums ont tendance à faire davantage confiance à des organisations externes, comme par exemple des grandes marques. Cela les rend moins inquiets et moins actifs lorsqu’une violation est annoncée, et les rend plus susceptibles de s’appuyer sur des fournisseurs externes pour résoudre leurs problèmes de sécurité.
Pour davantage de détails, c’est par ici:
The 4 Top Security Concerns On The Minds Of Millennials
Do millennials not care about cybersecurity as much as other generations? Some articles might lead you to believe this, but in reality, millennials just have a different perspective-and different priorities.
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Un autre article à lire sur ce sujet : https://hotforsecurity.bitdefender.com/blog/millennials-careless-with-passwords-spur-shift-to-biometrics-study-19521.html
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