vendredi , 14 août 2020

Les 4 principales préoccupations en matière de sécurité dans l’esprit des milleniums

La sécurité et sa perception varient d’une génération à l’autre. Pour la génération des milleniums, ces chanceux qui sont directement nés à l’époque d’Internet, leurs points d’attention se focaliseraient en particulier sur les 4 sujets suivants selon une récent articles du magazine Forbes:

  1. La sécurité des fournisseurs de services cloud. La sécurité dans le cloud devient de plus en plus importante et complexe, la plupart des plates-formes et des services technologiques étant proposés via le «cloud» d’une manière ou d’une autre. En conséquence, les millenniums commencent à donner la priorité à la sécurité du cloud par rapport à la sécurité interne; En d’autres termes, plutôt que d’essayer de renforcer leurs appareils personnels ou leurs réseaux de travail, les milléniaux préfèrent travailler avec les bons fournisseurs de cloud. Ils font plus de recherches sur la sécurité dans le cloud pour améliorer leur compréhension, et ils sont plus perspicaces sur les plates-formes qu’ils utilisent finalement.
  2. Mots de passe personnels et gestion de compte. Les milléniaux se concentrent également davantage sur les efforts pratiques visant à améliorer la sécurité, tels que le choix de mots de passe forts et la gestion prudente de leurs comptes. Ils s’inquiètent beaucoup moins que leurs aînés, mais ils prennent plus de mesures pour se prémunir contre les hacks et les menaces. Par exemple, 4% des membres de la génération Y emploient entre 3 et 5 mots de passe distincts pour leurs comptes, plutôt qu’un seul, et ils sont la génération qui utilise le plus l’authentification à deux facteurs, à 40,4%.
  3. Sensibilisation et éducation aux menaces actuelles. Par rapport aux générations précédentes, les milléniums sont plus conscients des différentes menaces et sont mieux à même de faire la distinction entre différents niveaux de menaces en ligne. Ils préfèrent apprendre à connaître les menaces actuelles et accroître leurs connaissances plutôt que de travailler aveuglément, et ils recherchent plus d’éducation et de formation.
  4. Confiance externe. Enfin, les milléniums ont tendance à faire davantage confiance à des organisations externes, comme par exemple des grandes marques. Cela les rend moins inquiets et moins actifs lorsqu’une violation est annoncée, et les rend plus susceptibles de s’appuyer sur des fournisseurs externes pour résoudre leurs problèmes de sécurité.

Pour davantage de détails, c’est par ici:


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

The 4 Top Security Concerns On The Minds Of Millennials

When it comes to cybersecurity, millennials are a radically different generation. They’re far more tech savvy than their older generational counterparts, but various pieces of research show that they worry less about being the target of a hack or a breach.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Les 6 principes de la persuasion #ingénieriesociale

Selon une récente étude sur l'ingénierie sociale, 48% des gens échangeraient leur mot de passe contre un morceau de chocolat

Le hack qui pourrait faire croire à la reconnaissance faciale que vous êtes quelqu’un d’autre

La reconnaissance faciale prolifère rapidement mais les derniers développements en intelligence artificielle confirme qu'elle est loin d'être infaillible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter