#veille #cyberSécurité (21 janv. 2018) – Le fondateur de LeakedSource arrêté et un puissant espiongiciel qui aurait une senteur italienne

Cette semaine est très tranquille après la tempête provoquée par les failles Meltdown et Spectre.

On apprend néanmoins que le fondateur de LeakedSource a été arrêté au Canada pour avoir vendu 3 milliards de logins et mots de passe volés avec des centaines de milliers de dollars de chiffre d’affaire à la clé.

Une autre nouvelle intéressante est peut-être le cas de cet hôpital américain qui aurait préféré payer une rançon pour récupérer plus vite ses données. Quand on sait que la restauration de données peut prendre des jours, voir des semaines, la décision économique peut donc différer des bons principes théoriques qui veulent que l’on ne paie pas les rançons.

Kaspersky Lab annonce cette semaine avoir découvert un puissant espiongiciel appelé Skygofree et qui aurait une origine italienne. Une nouvelle qui pourrait rappelé une certaine société informatique appelée HackingTeam.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici les actualités intéressantes sélectionnées pour ce rapport de veille :

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

un petit clic pour ma veille

Comments are closed.

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend