#veille #cyberSécurité (17 déc. 2017) – 1.4 milliards de login et mot de passe trouvé sur le web et des données qui font des détours via la Russie

La plus grosse nouvelle de la semaine n’en est finalement pas une selon les premiers échos. En effet, le mega-fichier de 1.4 milliards de login et mot de passe trouvé sur le web ne serait en grande partie qu’un gros agglomérats de données volées déjà connues.

Aucun gros vols de données détectés cette semaine mais les 19 millions d’électeurs californiens peuvent se faire du souci pour leurs données. La base de données Mango stockant leur données a été victime d’un ransomware.

Pour la protection de vos données peut-être devriez-vous faire attention au container de mot de passe Keeper proposé en standard par Microsoft car celui-ci contenait une faille critique.

A remarquer également cette « anomalie » de la circulation des données sur le web qui passaient par la Russie avant d’atteindre certains sites majeurs comme Google, Microsoft, Apple, Facebook par exemple.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici la sélection des actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

un petit clic pour ma veille

Comments are closed.

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend