vendredi , 14 août 2020

#veille #cyberSécurité (17 déc. 2017) – 1.4 milliards de login et mot de passe trouvé sur le web et des données qui font des détours via la Russie

La plus grosse nouvelle de la semaine n’en est finalement pas une selon les premiers échos. En effet, le mega-fichier de 1.4 milliards de login et mot de passe trouvé sur le web ne serait en grande partie qu’un gros agglomérats de données volées déjà connues.

Aucun gros vols de données détectés cette semaine mais les 19 millions d’électeurs californiens peuvent se faire du souci pour leurs données. La base de données Mango stockant leur données a été victime d’un ransomware.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Pour la protection de vos données peut-être devriez-vous faire attention au container de mot de passe Keeper proposé en standard par Microsoft car celui-ci contenait une faille critique.

A remarquer également cette “anomalie” de la circulation des données sur le web qui passaient par la Russie avant d’atteindre certains sites majeurs comme Google, Microsoft, Apple, Facebook par exemple.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici la sélection des actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

Les 6 principes de la persuasion #ingénieriesociale

Selon une récente étude sur l'ingénierie sociale, 48% des gens échangeraient leur mot de passe contre un morceau de chocolat

Le hack qui pourrait faire croire à la reconnaissance faciale que vous êtes quelqu’un d’autre

La reconnaissance faciale prolifère rapidement mais les derniers développements en intelligence artificielle confirme qu'elle est loin d'être infaillible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter