Les CFOs prennent peur pour la sécurité de leurs données #étude #EY Le défi de la sécurité et de la gouvernance des données

La gestion de la sécurité et de la confidentialité des données est le principal défi que rencontrent les directeurs financiers dans l’environnement de reporting d’aujourd’hui pour plus de la moitié des répondants (56%) au dernier rapport d’EY Financial Accounting and Advisory Services (FAAS).

Un manque de clarté sur la propriété et la gouvernance des données

Plus de 1 000 CFO ou contrôleurs financiers de grandes organisations ayant un chiffre d’affaires supérieur à 500 millions de dollars dans 25 pays ont participé à l’enquête mondiale annuelle du cabinet Ernst&Young. Celle-ci a mis en évidence que le manque de clarté sur la propriété et la gouvernance des données a un impact significatif sur l’efficacité des rapports pour 64% des répondants dans le monde.

Quatre-vingt-cinq pour cent ont déclaré avoir trouvé «très difficile» ou «plutôt difficile» de gérer activement les flux de données en fonction des lois sur la protection de la vie privée des différentes administrations. Le même pourcentage de répondants a également déclaré que l’évaluation des différentes normes de sécurité des centres de données par rapport au cloud computing constituait un défi majeur pour la protection des données, la confidentialité et la conformité.

L’enquête a également révélé que 49% des personnes interrogées déclarent que les inquiétudes concernant les risques de sécurité et de conformité du cloud sont considérées comme un obstacle majeur à la transformation technologique et à la mise en œuvre de nouvelles technologies innovantes.

A noter que le rapport ne mentionne qu’une seule fois le terme cyber. Les risques de manipulation et de corruption de données peuvent pourtant certainement leur donner plus de fil à retordre qu’ils ne le pensent.

News – EY – Data security, data ownership and the use of cloud technology are stirring uncertainty among global CFOs

Managing data security and privacy seen as significant challenge by CFOs Lack of clarity over data ownership and governance has a significant impact on reporting effectiveness Traditional governance and board structures challenged by geopolitical risks and technology and data environment Managing data security and privacy is the main challenge CFOs face in today’s corporate reporting environment for more than half of respondents (56%) to the latest report by EY Financial Accounting and Advisory Services (FAAS), Can innovative corporate reporting build trust in a volatile world?

et l’étude ici:

No Title

No Description

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité #infoSec #cyberSec, je suis surtout un veilleur passionné par l’innovation et les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire