#veille #CyberSec (19 nov 2017) – 1 semaine pour pirater la reconnaissance faciale de l’iPhone X et 250’000 identifiants de connexion Google compromis chaque semaine

Une perte de données secoue cette semaine le monde militaire américain. Pas la peine de penser à un piratage car il s’agit à nouveau d’une erreur de configuration du service de stockage en ligne S3 d’Amazon.

Par contre, la chaîne de magasin Forever 21 a davantage de soucis à se faire car certaines de ses données de paiement semblent avoir été visitées. Elle a d’ailleurs annoncé qu’elle craignait un piratage.

Côté chiffres, il sera peut-être intéressant de savoir qu’il aura fallu finalement 1 semaine pour pirater la reconnaissance faciale de l’iPhone X, que 250’000 identifiants de connexion Google sont compromis chaque semaine et que 18 élections auraient été cyber-perturbée cette dernière année.

Sinon, Kaspersky continue son combat pour son honneur et contre l’administration américaine. Selon son analyse, le PC du prestataire aurait contenu pas moins de 121 malwares. Il s’agit à n’en pas douter d’un PC très convoité.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici la sélection des actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

un petit clic pour ma veille

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend