#veille #CyberSec (5 nov 2017) – 42 millions de données de Malaisiens dans la nature et 800’000 Estoniens avec bientôt une nouvelle e-identité

In Carnet de veille, Cyber-sécurité, Sécurité de l'info
Déroulez ici

Cette semaine de veille est la plus tranquille depuis de nombreux mois. Mis à part la perte de données concernant plus de 40 millions de Malaisiens et 50’000 d’Australiens, il n’y a rien à déclarer. Il n’y a même pas de super-faille ni un 0-day géant.

On se rappelle quand même que près de 800’000 Estoniens devront obtenir une nouvelle identité numérique en raison d’une faille rapportée sur les chips Infineon. En Suisse, dans son rapport semestriel, MELANI nous remémore quant à elle les méfaits des rançongiciels WannaCry et NotPetya.

Du côté des géants d’internet, on apprend cette semaine que Facebook aurait 270 millions de comptes fakes ou doublons. Chez Google, c’est sa base de failles qui aurait elle-même des vulnérabilités en termes de contrôles d’accès.

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici la sélection des actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

La newsletter