billet et carte dans la poche arrière d'un jeans (source Pixabay)

Les cartes bancaires se lient à la #biométrie

La sécurité est aujourd’hui un vecteur stratégique d’évolution de la finance. En particulier, la biométrie permet d’apporter une meilleure expérience utilisateur en réduisant les frictions sans compromettre la sécurité.

un petit clic pour ma veille

La biométrie adoptée pour sa facilité

Dans sa 5ème étude mondiale sur les paiements numériques, Mastercard montre que la sécurité fait partie du développement des cartes bancaires. Le phishing et le piratage sont bien sûr des sujets centraux. La sécurité n’est pas qu’un problème à l’image des nouveaux développements dans la reconnaissance faciale et l’empreinte digitale qui sont aujourd’hui largement plébiscités. 

Security in the 5th Annual Mastercard Digital Payments Study

Cette image est extraite d’une infographie beaucoup plus complète qui montre globalement les dernières tendances où la sécurité a bien sûr son mot à dire:

The 5th Annual Mastercard Digital Payments Study

Voici le communiqué de presse associé

 

https://newsroom.mastercard.com/photos/the-5th-annual-mastercard-digital-payments-study/

 

et un article à lire sur cette même actualité:

La carte bancaire va devenir biométrique et se dématérialiser

Concurrencé par le numérique, le moyen de paiement préféré des Français doit se réinventer. La carte sans contact sera bientôt équipée d’un lecteur d’empreinte digitale pour valider des paiements plus importants. L’arrivée du paiement instantané risque de lui prendre des parts de marché mais la carte peut aussi être dématérialisée dans le smartphone.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: