#veille #CyberSec (1er oct. 2017) – Deloitte piraté, des bugs et une vieille vulnérabilité critique de 8 ans Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine!

In Carnet de veille, Cyber-sécurité, Sécurité de l'info
Déroulez ici

La nouvelle de la semaine, on la doit à Deloitte.  Ce spécialiste de la cyber-sécurité s’est donc fait pirater pendant des mois. Des données de sa clientèle et des emails se sont envolées. Pendant ce temps, le CEO d’Equifax a fait ses valises après l’énorme vol de données qui continue de secouer son ancienne entreprises.

En plus d’un bug qui a bloqué les réservations de nombreuses compagnies aériennes, il faut noter 2 vulnérabilités critiques corrigées cette semaine. La première concerne un protocole de communication industrielle Siemens. La seconde est une vulnérabilité critique de Joomla vieille de 8 ans qui permettaient de récupérer les identifiants et mots de passe!


Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

En attendant les prochaines nouvelles #cybersec et #infosec, voici la sélection des actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter