mardi , 30 mai 2023

Tour de #veille #sécurité (3 sept. 2017) – La Suisse panse son informatique, des pacemakers à patcher d’urgence et comment s’acheter un MacBook pour 1 dollar

La Suisse est au coeur de plusieurs actualités cette semaine. Ainsi, la Confédération a annoncé avoir corrigé une vieille faille de 2014. Inutile de chercher davantage d’information, le communiqué indique simplement qu’il ne semble pas y avoir eu d’infiltration.

un petit clic pour ma veille

De son côté, la centrale MELANI a mis à disposition un outil pour vérifier si nos données étaient parmi les 21’000 combinaisons de noms et de mots de passe dérobées à des services en ligne. Des données de clients de Digitec et Galaxus seraient d’ailleurs dans cette liste. Pour sa part, le registrar suisse Switch a annoncé avoir supprimé plus de 5’000 sites frauduleux depuis ce début d’année.

Toujours autour du coeur, il y a une information qui doit donner des palpitations à près de 500’000 propriétaires de pacemakers Abott. Ils sont invités à faire patcher leur dispositif en raison d’une faille exploitable à distance et potentiellement létale.

L’actualité de cette semaine rapporte une autre faille sur un terminal de paiement SAP qui permet de s’acheter par exemple un MacBook pour 1 dollar.

Parmi les autres informations et comme à chaque catastrophe, les Etats-Unis s’inquiètent des tentatives d’arnaques à venir avec la tempête Harvey.

Bonne semaine à vous et voici la sélection d’actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

un petit clic pour ma veille

A propos Marc Barbezat

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Vérifiez aussi

Du code informatique affiché sur un écran

Les vulnérabilités cyber à suivre cette semaine | 29 mai 2023

Découvrez la sélection des cyber-vulnérabilités critiques à suivre cette semaine

Un dessin de pirate sur un fond bleu foncé avec des 0 et des 1

Quelles sont les nouvelles tactiques des pirates pour assurer le paiement des ransomwares?

Payer ou subir les conséquences : Les hackers innovent pour garantir le paiement des rançons

S'incrire à la newsletter

Inscrivez-vous et recevez la synthèse des nouveaux articles directement dans votre boîte aux lettres.

Merci pour votre inscription !

Un erreur s'est produite. Merci d'essayer à nouveau ou utiliser le formulaire disponible dans la barre latérale du site.

Send this to a friend