Tour de #veille #sécurité (3 sept. 2017) – La Suisse panse son informatique, des pacemakers à patcher d’urgence et comment s’acheter un MacBook pour 1 dollar Les actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

La Suisse est au coeur de plusieurs actualités cette semaine. Ainsi, la Confédération a annoncé avoir corrigé une vieille faille de 2014. Inutile de chercher davantage d’information, le communiqué indique simplement qu’il ne semble pas y avoir eu d’infiltration.

De son côté, la centrale MELANI a mis à disposition un outil pour vérifier si nos données étaient parmi les 21’000 combinaisons de noms et de mots de passe dérobées à des services en ligne. Des données de clients de Digitec et Galaxus seraient d’ailleurs dans cette liste. Pour sa part, le registrar suisse Switch a annoncé avoir supprimé plus de 5’000 sites frauduleux depuis ce début d’année.

Toujours autour du coeur, il y a une information qui doit donner des palpitations à près de 500’000 propriétaires de pacemakers Abott. Ils sont invités à faire patcher leur dispositif en raison d’une faille exploitable à distance et potentiellement létale.

L’actualité de cette semaine rapporte une autre faille sur un terminal de paiement SAP qui permet de s’acheter par exemple un MacBook pour 1 dollar.

Parmi les autres informations et comme à chaque catastrophe, les Etats-Unis s’inquiètent des tentatives d’arnaques à venir avec la tempête Harvey.

Bonne semaine à vous et voici la sélection d’actualités intéressantes de la semaine passée:

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en sécurité digitale, je suis surtout un veilleur passionné par l'innovation et les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *