Comment sécuriser les voitures connectées

De plus en plus de voitures deviennent aujourd’hui de simples objets connectés pour le plus grand plaisir des cyber-criminels à n’en pas douter. C’est dans ce contexte que la Cloud Security Alliance (CSA) a publié son premier rapport de recherche sur la sécurité des véhicules connectés. Un groupe de travail a travaillé sur ce sujet pour proposer des recommandations sur la sécurité de ces gros objets connectés et la réduction des vecteurs d’attaque possibles.

un petit clic pour ma veille

Cliquer pour accéder à connected-vehicle-security.pdf

Le Security-by-design comme solution

Comme le fait remarquer la conclusion de ce rapport, le problème est rendu plus complexe par le fait que les véhicules et l’infrastructure n’ont pas été initialement conçus pour être sécurisés face à cette nouvelle connectivité. Pour un système de transport sûr et sécurisé, il est nécessaire de reposer des bases et développer les politiques, les concepts et les opérations nécessaires pour intégrer la sécurité tout au long du design de ces nouveaux objets connectés.

Découvert via cet article:

Guidance for connected vehicle security: Attack vectors and impacts – Help Net Security

The Cloud Security Alliance (CSA) released its first ever research and guidance report on connected vehicle security. Authored by the CSA’s Internet of Things (IoT) Working Group,  » Observations and Recommendations on Connected Vehicle Security  » provides a comprehensive perspective on vehicle security connectivity design, possible attack vectors of concern, and recommendations for securing the connected vehicle environment.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: