jeudi , 1 octobre 2020
Le monde digital

Quatre sujets que les leaders en transformation digitale maîtrisent

Une étude de Deloitte réalisée en collaboration avec le MIT Sloan Management Review montre que les leaders dans le processus de transformation digitale ont un culture très proche.

Organizations that rate high on digital maturity have remarkable similarities when it comes to culture. Read on for more insights on these characteristics, highlights of our 2016 report in collaboration with MIT, “Aligning the Organization for its Digital Future.”

Elle se démontre en particulier sur les 4 sujets suivants:


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement
  1. Expérimenter la valeur et la vitesse. Aujourd’hui, le business va plus vite, tout va plus vite. Dans ce contexte les leaders focalisent leur attention à fournir la meilleure valeur business en adaptant le management pour être en mesure d’être plus rapide (délégation de responsabilité pour des décisions plus rapide, responsabilisation des employés pour réaliser des pilotes et pour expérimenter rapidement de nouvelles idées, …).
  2. Accepter le risque. En lien avec la recherche de nouvelles valeurs (voir point 1), les leaders calculent et gèrent les risques. Il sont donc prêt à ne pas tout réussir, à miser sur les opportunités avec une valeur potentielle élevée et, surtout, investissent bien entendu dans l’innovation.
  3. Organiser pour la collaboration. Le principe est de penser distribué, pas hiérarchique. Dans l’article de Deloitte, un exemple mentionne l’organisation du marketing de Visa qui est passée d’une structure départementale verticale à une approche horizontale axée sur les projets pour suivre la vitesse de changement dans leur industrie.
  4. Décider grâce aux données. Dans la logique du what gets measured gets managed, les leaders de la transformation numérique jouent la tactique de la transparence et fixent des objectifs très clairs afin de partager ce qu’ils veulent atteindre et comment en mesurer le succès.

Si vous souhaitez creuser et voir les principales différences de culture en fonction de la maturité digitale, voici l’étude complète:

Cliquer pour accéder à Aligning%20Digital%20Future.pdf

Pour en savoir plus:

http://www.deloittedigital.com/blog/four-things-digital-transformation-leaders-know-about-culture

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter