anonymous hacker (source Pixabay)

Le nombre de cyber-attaques a progressé de 38% en 2015

Le cabinet d’audit et de conseil PWC vient de publier une nouvelle édition de son sondage annuel de la sécurité, The Global State of Information Security.

un petit clic pour ma veille

D'année en année, les cyberattaques continuent d'augmenter à  la fois en termes de fréquence, de gravité et d'impact. Cependant, la prévention, les méthodes de détection et l'innovation en matière de cybersécurité se développent  elles aussi. L'étude «  The Global State of Information Security ® Survey 2016   » réalisée par le cabinet d'audit et de conseil PwC, en collaboration avec CIO et CSO, étudie la façon dont plus de 10.000 dirigeants dans 127 pays gèrent et améliorent la cybersécurité dans leurs organisations.Au niveau mondial,  le nombre de cyber-attaques recensées a progressé de 38% en 2015  ; les budgets Sécurité des entreprises ont, eux, augmenté de 24%, renversant la tendance baissière de l'année dernière.

Cette année montre donc, comme l’on pouvait s’y attendre, une nouvelle hausse du nombre de cyber-attaques mais elle met également en évidence de nouvelles tendances comme le montre les constatations clés relevées pour cette année:

PWC Global Security survey - Key findings in 2015

PWC Global Security survey – Key findings in 2015

Cette analyse montre également que les entreprises adaptent leurs réponses face aux cyber-menaces et se donnent davantage de moyens (25% des répondants ont augmenté leur budget sécurité):

PWC global security survey - Security at a glance in 2015

PWC global security survey – Security at a glance in 2015

Pour en savoir plus, à  lire ici (site international):

http://www.pwc.com/gx/en/issues/cyber-security/information-security-survey.html

A lire ici (site France):

Espace presse

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de plus de 6 000 collaborateurs, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 295 000 personnes dans 156 pays.

Veilleur et spécialiste en cybersécurité

Newsletter

Me suivre: