jeudi , 1 octobre 2020
Swisstech Convention Center by Richter-Dahl-Rocha-Associees-architectes
Swisstech Convention Center by Richter-Dahl-Rocha-Associees-architectes

Cyber-Defence Campus Conferences, 3-4 novembre 2020 Ă  l’EPFL 📆️

A vos agendas, l’Office fĂ©dĂ©ral de l’armement armasuisse annonce son Cyber-Defence Campus Conferences, les 3et 4 novembre 2020 Ă  l’EPFL, au SwissTech Convention Center.


️ Pour m'offrir un café en échange du travail de veille réalisé gratuitement

Les pirates informatique partagent depuis bien longtemps leurs expériences, leurs outils et les vulnérabilités identifiées ; autant d’éléments ayant contribué à la réussite de cyberattaques majeures. Cette conférence vise à explorer diverses mesures pour rendre la coopération, le partage d’informations et l’intelligence collective tout aussi efficaces du côté des défenseurs. Il y a vingt ans déjà, les premiers centres de partage et d’analyse des informations (Information Sharing and Analysis Centers, ISACs) voyaient le jour et constituaient une ressource centralisée pour le partage d’informations sur les cybermenaces pesant sur les infrastructures critiques. De même, les plateformes de renseignement sur les menaces aident les organisations à regrouper, corréler et analyser les données en la matière provenant de multiples sources en temps (presque) réel afin d’appuyer les actions défensives. Des solutions open source ont également été proposées pour faire contrepoids aux pirates informatiques mal intentionnés qui collaborent avec succès, à l’instar de la Malware Information Sharing Platform (MISP) ou de l’Open Threat Exchange (OTX), plateforme de sécurité informatique selon un modèle de production participative (crowdsourcing).

Office fédéral de l’armement armasuisse

Les frais de confĂ©rence sont de CHF 100.- (gratuit pour les Ă©tudiants et les employĂ©s gouvernementaux) pour cette journĂ©e, et CHF 200.- avec la 2ème journĂ©e intitulĂ©e “Privacy-enhancing Technologies” le 4 novembre.

Pour plus d’information:

Cyber-Defence Campus Conferences, 3-4 November 2020

Criminal hackers have a long history of sharing experiences, tools, and vulnerabilities; this has contributed to the success of major cyberattacks. The goal of this conference is to explore various measures to make cooperation, information sharing and collective intelligence also effective on the defender side.

source de la photographie: https://aasarchitecture.com/

About Marc Barbezat

Blogueur et spécialiste en cybersécurité

Check Also

kit premier secours

Un guide du NIST pour se rétablir après une attaque de ransomware

Le NIST a publié un guide pratique sur la cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser pour se remettre d'attaques de type ransomware

Un dealer du darknet trahi … par ses empreintes digitales

Voici le récit intéressant qui montre comment un e-baron de la drogue est tombé grâce à une simple photographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter