La police cantonale zurichoise a lancé un poste de police en ligne pour signaler des délits par vidéoconférence, adapté aux horaires flexibles, visant à améliorer la réactivité.
Comme le relève l’article ci-dessous, la police cantonale zurichoise a lancé un nouveau poste de police en ligne, offrant la possibilité de déposer des rapports même en dehors des heures d’ouverture traditionnelles. Ce projet pilote d’une durée d’un an vise à s’adapter à l’évolution des besoins de la population.
Le nouveau commissariat en ligne permet de signaler des délits par vidéoconférence, une nouveauté pour le canton de Zurich. Les résidents peuvent prendre rendez-vous pour une vidéoconférence via le site zh.ch/epolice, où ils pourront s’entretenir directement avec un policier à l’heure convenue.
Ce système complète le travail de la police hors des horaires d’ouverture habituels des commissariats traditionnels, malgré l’absence physique. Le projet est géré par le Centre de police et de justice de Zurich, qui souhaite ainsi répondre aux besoins changeants des citoyens.
Au commissariat de police en ligne, vous pouvez à tout moment prendre rendez-vous en ligne avec un policier. Vous pouvez également payer des amendes, fournir des informations sur une fraude téléphonique ou signaler de nouvelles escroqueries liées à la cybercriminalité. Vous avez également la possibilité de signaler 24 heures sur 24 les vols simples, les dommages matériels ou la perte de votre carte d’identité ou de votre plaque d’immatriculation.
Traduction du site du Poste de police en ligne du canton de Zurich
En complément, le portail Suisse ePolice reste disponible pour déposer des plaintes via un formulaire en ligne pour certains types d’infractions.
Pour en savoir plus
Kapo Zürich ermöglicht Anzeige per Videokonferenz
Die Kantonspolizei Zürich erweitert ihre Dienstleistungen durch einen neuen Online-Polizeiposten. Hier soll…
Online-Polizeiposten
Bei einem Notfall rufen Sie bitte umgehend Telefonnummer 117 an. Im Online-Polizeiposten können Sie jederzeit einen Online-Termin mit einer Polizistin oder einem Polizisten buchen. Sie können auch Bussen begleichen, Hinweise zu Telefonbetrug abgeben oder neue Maschen im Bereich Cybercrime melden. Im Weiteren haben Sie die Möglichkeit, einen einfachen Diebstahl, eine Sachbeschädigung oder einen Ausweis- oder Kontrollschild-Verlust rund um die Uhr zu melden.