Les signaux Bluetooth peuvent fournir de nombreuses informations lorsqu’elles sont mises en relation. Dernier exemple pointé du doigt: la surveillance des activités de la police via leur équipements Bluetooth spécifiques.
Les polices utilisent différentes technologies pour traquer les individus, notamment des systèmes de reconnaissance faciale, le suivi des données mobiles et les signaux Bluetooth.
Les signaux Bluetooth peuvent révéler la présence d’officiers de police et quand des dispositifs tels que les caméras corporelles ou les Tasers sont activés.
Tous les appareils Bluetooth ont en effet un identifiant unique appelé adresse MAC. En examinant ainsi les dispositifs IoT utilisés par les forces de l’ordre, les chercheurs ont découvert l’identifiant utilisé par ces appareils.
Ces informations pourraient donc révéler des informations précieuses sur les déplacements et les activités des agents de police. L’application appelée RFParty, par exemple, est un service de balayage Bluetooth général, mais qui peut aussi être utilisé à des fins de traçage des équipements de la police.